Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif : Aventure!
Objectif : Aventure!
Publicité
Objectif : Aventure!
Archives
17 avril 2007

Marathon Man

Le bloqueo a finalement pris fin juste à temps pour que j’arrive à La Paz au moment où les amis de Réal débarquaient, c'est-à-dire vers minuit et demi… Le trajet direct Sucre-La Paz ne se faisant que de nuit, j’ai dû me taper des bus locaux biens pourraves de Sucre à Potosi, puis de Potosi à Oruro, et enfin de Oruro à La Paz, avec juste le temps de se ravitailler et aller aux toilettes durant les quelques minutes de flottement entre une arrivée et un départ. Mais j’y suis arrivé !

Les jours qui suivent ne sont pas de tout repos pour autant ; je continue mon marathon bolivien personnel, accompagné du groupe d’européens fraîchement débarqué, en les accompagnant à Tiwanaku, au parc national Sajama (dominé par le magnifique volcan du même nom culminant à 6540 m.  -le plus haut sommet de Bolivie-) et au bord du lac Titicaca, à Copacabana… Finalement, il est tout à fait possible de visiter une bonne partie du pays en à peu près 15 jours, pour autant qu’on ne dorme qu’en moyenne 5 à 6 heures par nuit, moyennant quelques siestes intempestives dans les bus… L’occasion pour moi de m’arrêter enfin près du Sajama, en fait le dernier endroit de l’Altiplano bolivien où je rêvais de me rendre sans jamais en avoir eu l’occasion.

Sajama

Toute l'équipe au pied du Sajama!

Mis à part Nico (de retour du Pérou) et Chris (déjà au bénéfice d’un court séjour sous ces latitudes), tous les autres découvrent avec émerveillement les trésors de la région – et je ne parle pas seulement du paysage. Serveurs totalement incompétents à Copacabana (le clou de la soirée étant l’apéro de Tatiana - la sœur de Réal - servi … A la fin du repas), chauffeurs trisomiques à Sajama (illico surnommés Einstein et Copernic), de quoi se taper quelques bonnes tranches de fou rire entre deux paysages à couper le souffle.

Finalement arrive la fin de la phase touristique, nous reste à accomplir avec force et honneur (pour citer le leitmotiv du groupe) la véritable raison de notre présence ici à tous : l’enterrement de vie de garçon de Réal, et en guise d’apothéose, son mariage !   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un grand merci à Indiana Jeff...héro des temps modernes et adorateur des forces obscures…<br /> merci...<br /> <br /> Chris
T
merci de nous avoir servi de guide, de me rappeler de ne plus jamais commander de caipirinia à copacabana et surtout de nous avoir fait découvrir le pisco.<br /> ha mon p'tit jeff ce ne fut pas pareil sans toi.
Publicité