Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif : Aventure!
Objectif : Aventure!
Publicité
Objectif : Aventure!
Archives
19 avril 2007

Séquence émotion

A force de nous lever à l’aube pour tourner comme des épileptiques dans le paysage, passer des heures dans des bus et nous coucher à des heures indécentes, nous sommes tous exténués au dernier degré, mais il n’est pas question de nous relâcher une seconde. Les amis de Réal on un plan bien établi pour son enterrement de vie de garçon : l’emmener dans un bon restaurant de La Paz, et juste après le repas, lorsque le corps et l’esprit, gavés de succulentes grillades, se relâchent dans une douce torpeur, l’obliger à se déguiser en… Vache fribourgeoise !

Nous voilà devenus une attraction du restaurant, et les employés ainsi qu’une bonne partie de la clientèle se régalent de nos bruyantes excentricités ; La Paz n’est pas habituée à une telle furie made in Europa… Mais pas question de se contenter de mettre le feu à un restaurant, nous finissons la soirée dans le bar le plus allumé de la région, où Paceños et étrangers travaillent avec enthousiasme au métissage culturel à grands coups de godets derrière la cravate tout en s’agitant comme des damnés sur des tubes planétaires.

Cow

Comprend pas, y'a que de l'alcool qui sort...

Notre taux d’alcoolémie a atteint des sommets dont peu de touristes ont atteint les profondeurs, comme dirait le maire de Champignac, mais nous n’avons qu’une journée de repos avant le clou du spectacle, le mariage de Réal. Séquence émotion au milieu des formations rocheuses annonçant la Vallée de la Lune, dans une salle louée pour l’occasion. Je me convertis moi-même en une attraction mineure puisque étiquette oblige, je me vois contraint de porter un costume pour la première fois de ma vie, ce qui s'avère fort traumatisant pour un sauvage de ma trempe. Un ami de la famille de Ximena ne s'y trompe pas, et me jette un sonore "Jeff! Bienvenue à la civilisation!"

Mariage

Le Grand Moment!

C'est aussi une dernière occasion aussi pour ses amis de faire la fête avec Réal avant longtemps, la plupart s’en allant le lendemain même (une dernière occasion aussi de se lever encore totalement bourré à quatre heures du matin) ; et peut-être aussi pour moi une dernière opportunité de voir l’ensemble des amis et de la famille de Ximena avant mon propre départ, dans une semaine exactement…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh mon doux ami, que le retour est bon, tu verras, l'impayable ambiance d'id me ravie en ce jour de retrouvailles.<br /> viens vite pour m'aider à épuiser pisco...
Publicité