Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif : Aventure!
Objectif : Aventure!
Publicité
Objectif : Aventure!
Archives
4 avril 2007

Ultraflash Trip !

Ben voilà, j'ai craqué, je me suis pointé au terminal de bus avec mon sac à dos et j'ai pris un billet pour la première destination qui me convenait - et c'est tombé sur Potosi. Un trajet d'une dizaine d'heures sans histoires, hélas de nuit - impossible de trouver un bus de jour pour un voyage de cette longueur. Largué par un taxi sur la place centrale à 6 heures du matin, je retrouve de mémoire le chemin de l'hôtel où je suis toujours descendu; après six ou sept ans, un bel exploit pour quelqu'un comme moi, quasiment né sans cervelle. Quinze ans que cet hôtel reste le meilleur rapport qualité-prix pour le routard de base; un autre exploit sur ce continent ou les bonnes adresses ouvrent et ferment en un clin d'oeil.

Il ne fait pas beau, je dois attendre des rayons de soleil de quelques secondes pour faire mes clichés, mais le résultat semble à la hauteur de mes espérances. J'ai moins d'une semaine pour faire fumer mon appareil photo, car je dois être rentré le 4 ou le 5 au plus tard à La Paz pour accueillir les amis de Réal invités à son mariage. Je tourne comme une toupie dans cette ville qui fut une fois l'égale de Paris ou de Londres, et qui a fait de la vieille Europe un continent riche grâce au Cerro Rico, ses mines inépuisables et ses milliers d'esclaves. Rien n'a vraiment changé depuis ma dernière visite, à croire qu'il n'y a jamais de grandes révolutions dans cette ville...

Potosi3

La vieille ville et le Cerro Rico

Le lendemain, le temps est pire encore; inutile de s'éterniser dans le coin, j'ai la moitié de la Bolivie à parcourir au pas de charge. Taxi, arrêt de bus et direction Uyuni: Banzaï!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité