Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif : Aventure!
Objectif : Aventure!
Publicité
Objectif : Aventure!
Archives
9 octobre 2006

20.09 au 1.10 : Le voyage interrompu

Voilà plus de deux semaines que je larve à La Paz en compagnie de Réal, en profitant un maximum de son appartement douillet au lit moelleux, ce qui ne m'empêche pas d'ètre terrassé au passage par une grippe carabinée qui met des siècles à se résorber.
Je glande sur le canapé en zappant sur les 40 chaînes du câble, traîne dans les bars (souvent le même en fait, où se retrouve une bonne quantité de jeunes expatriés établis dans la capitale) et fait connaissance des copains et copines de Réal - enfin, surtout des copines à vrai dire...

Le propriétaire de l'hôtel de Copacabana s'obstine à vouloir faire sortir son ex-employé de sa tanière, quitte à aller le chercher lui-même, et sans ce matériel il m'est pratiquement impossible de mener à bien la suite de mon voyage telle que je l'ai prévue. Cerise sur le gâteau, les employés de l'appart-hôtel où nous logeons ont réussi  le tour de force de m'égarer deux des trois paires de chaussettes que je possède, dont une de trekking introuvable ici... Quelqu'un, quelque part, semble avoir décidé que La Paz serait un obstacle infranchissable; mon matériel s'allège à vue d'oeil, et la situation est tellement absurde que Réal et moi ne pouvons qu'en rire.

Réal non plus n'est pas pressé de ce bouger de La Paz. Il en profite bien, prend des cours d'espagnols (très espacés ces derniers temps...) et à part quelques excursions aux alentours de la ville n'a rien prévu de concret dans l'immédiat. Cela commence comme une plaisanterie de bar, mais petit à petit on en vient à se demander si cela ne serait pas possible de trouver un moyen de se faire un peu d'argent par ici, histoire de continuer à glander un peu en menant le même train de vie, bien éloigné des réalités du pays qui semble s'enfoncer dans une crise politique et sociale insurmontable. La perspective de recommencer à travailler pour la même chaîne de magasins où nous nous sommes connus nous paraît de plus en plus digne d'un châtiment divin...
En étudiant sérieusement le problème (c'est-à-dire ailleurs qu'au bar) il nous apparaît que c'est loin d'être impossible; en fait nous commençons même par avoir assez de relations de confiance pour nos faciliter une tâche qui autrement serait quasi insurmontable. En effet, entreprendre des démarches administratives en Bolivie (comme dans la plupart des pays latino-américains) est comparable à de la spéléologie; on peut se lancer seul à l'assaut du dédale de galeries souterraines, mais si on ne veut pas y tourner en rond à jamais sans retrouver la sortie, il vaut mieux avoir un bon guide - et nous en avons plusieurs.

Finalement, il nous semble qu'à part du temps nous n'avons pas grand-chose à perdre, et que si cela marche le jeu en vaut largement la chandelle. Nous déménageons dans un appartement moins coûteux et plus centré, et nous préparons à nous immerger dans la montagne de formalités qui nous attend. Je met mon voyage de côté pour me lancer dans une autre aventure: Get rich or die tryin'!
Mes péripéties vont donc être nettement moins nombreuses maintenant que je redeviens un simple citadin; mais bon, je vais tâcher de continuer à faire vivre ce blog malgré tout. Restez sur vos gardes fidèles lecteurs, ici l'aventure est au coin de la rue!

PS: J'aurais bien lancé un concours pour voir si quelqu'un trouve à quoi le titre de ce message fait référence, mais avec internet c'est trop facile...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon, pour la forme:<br /> Get rich or die tryin'<br /> =Film superflu sur un 1/2 Euro...<br /> <br /> Mais te connaissant, ta version du scénar sera<br /> bien plus bondissante (dans le style de "Crank", que je te conseilles de vive voix à voir. Ca te changera BIEN les idées ce petit trip-movie, je m´en suis régalé tant j´ai trouvé ca drole...)<br /> <br /> En bref: un tueur hyper professionnel (Jason Statham - The Transporter) s´est fait empoisonner<br /> d´un cocktail qui empèche son corps de produire de l´adrénaline; s´il ne trouve pas un moyen de<br /> contrer ce poison, il lui reste 1 heure à<br /> vivre...<br /> Une bète idée simple, un film assez court pour une fois et un Statham comme on aimerait plus souvent en voir...<br /> à classer dans le dossier "Triple XxX & Co."<br /> <br /> Voici le lien du Site:<br /> http://www.crankfilm.com<br /> <br /> (le 2ème et 3ème Teaser TV rendent bien l´ambiance du film, mais pour une fois ils sont en dessous du résultat à l´écran!!!)<br /> <br /> Voila, c´était l´intermède Ciné du jour.<br /> <br /> Bonjour chez vous
Publicité